Inauguration de la maison des associations « A SURGHJENTE »

Pierre-Jean Luciani, Président du Conseil départemental de la Corse-du-Sud et Isabelle Feliciaggi, Conseillère départementale du canton Ajaccio 3 et Présidente de la Commission des activités associatives, sportives et culturelles, ont inauguré la maison des associations « A Surghjente ». Un local de 160m², sis 20, rue San Lazaro mis à disposition gracieusement de six associations engagées dans la lutte contre le handicap.

Après des travaux de rénovation et d’accessibilité du lieu, réalisés par les services du Département, les structures ARIS (langue des signes, L’UNAFAM (Handicap physique), les diabétiques de Corse, Espoir Autisme Corse, le Téléthon et Inseme bénéficient à présent d’un bureau privatif, d’un accueil et d’une salle commune mutualisés pour recevoir le public dans un cadre adapté.

Un nouvel espace de travail et d’échanges qui permettra également à ces associations de réaliser des économies et de nouer de nouveaux partenariats pour soutenir davantage les familles confrontées à des situations difficiles.

Lors de l’inauguration, Pierre-Jean Luciani a également annoncé la mise à disposition, toujours à titre gracieux, de deux véhicules départementaux, spécialement conçus pour transporter des personnes à mobilité réduite.