Aide aux entreprises

Présentation

illustration aide aux entreprises

Dans le cadre de sa politique de développement et d’aménagement des territoires ruraux, en partenariat avec la Caisse de Développement de la Corse (CADEC), le Conseil départemental de la Corse du sud a souhaité détecter, faire émerger et accompagner des projets d’entreprises sur son territoire rural (aide aux entreprises).

Le soutien qui est apporté aux entreprises se formalise par l’attribution par la CADEC d’avances remboursables, après avis du Conseil départemental de la Corse du sud.

La CADEC met en œuvre les avances remboursables liées aux projets répondant aux critères d’éligibilité définis par le Conseil départemental, portés par des entreprises ayant leur activité sur le territoire rural de la Corse du sud (communes de moins de 2 000 habitants).

Ces avances remboursables sont comprises entre 10.000 et 50.000 euros et ne sont débloquées qu’après accord formel du cofinancement bancaire et de la participation financière du porteur de projet, à un taux de 0%, sur une durée maximum de 5 ans.

Pour en savoir

Fiche CADEC 2016