La route de la Caldaniccia fait peau neuve !

Désuète techniquement et mal agencée, l’actuelle route de la Caldaniccia située sur la commune de Sarrola Carcopino va connaître une transformation totale.
Un projet mené par le Département de la Corse-du-Sud dont la volonté est d’accompagner le développement résidentiel et commercial de ce secteur en pleine expansion.
 
Pour présenter ce futur chantier, le Président du Conseil départemental, Pierre-Jean Luciani a organisé une conférence de presse sur le terrain en présence d’Alexandre Sarrola, Maire de Sarrola Carcopino, des conseillers départementaux, Delphine Orsoni, Stéphane Vanucci, Marie-Thérése Baranovsky et des services techniques du Département.

Une première tranche des travaux débutera cet été pour une durée d’environ 4/5 mois. Elle comprendra la portion entre le carrefour de la Caldaniccia et le nouveau giratoire, qui sera créé pour desservir la zone commerciale « Leclerc ». Concernant le giratoire plus en amont, une déviation sera mise en place permettant d’améliorer l’accès au centre commercial « Auchan ».
La modernisation de cette route comportera également une deuxième section comprise entre le futur giratoire « Leclerc » et la RT20. Le chantier débutera en novembre pour une durée de 10 mois.
L’aménagement d’une voie de bus et d’une piste cyclable sur une partie du parcours, la sécurisation des trottoirs pour les piétons, la restructuration de la chaussée et des places de stationnement seront notamment au programme. Enfin pour embellir cet axe hautement fréquenté, un mobilier urbain intégrant l’éclairage public sera installé.

Le coût global de ce projet est estimé à 5 millions d’euros hors taxes. Un partenariat public-privé avec les deux responsables des centres commerciaux permettra le financement des deux giratoires et deux millions d’euros seront pris en compte dans le cadre du programme exceptionnel d’investissement (PEI).

La traversée de la Caldaniccia deviendra une route plus sûre et plus confortable pour tous les usagers !